Foire aux questions

Quels sont vos services ?

Nous offrons des prêts rapides de 300 à 1 500 $ sans faire d’enquête de crédit pour évaluer votre dossier.

Qu’est-ce qu’un contrat de crédit variable ?

Le contrat de crédit variable est le contrat par lequel un crédit est consenti d’avance par un commerçant à un consommateur qui peut s’en prévaloir de temps à autre, en tout ou en partie, selon les modalités du contrat. Le contrat de crédit variable comprend notamment le contrat conclu pour l’utilisation de ce qui est communément appelé carte de crédit, compte de crédit, compte budgétaire, crédit rotatif, marge de crédit, ouverture de crédit ou tout autre contrat de même nature.

Quelles sont les conditions pour être admissible ?

  • Avoir rempli le formulaire en entier
  • Être résident du Québec
  • Être âgé de 18 ans ou plus
  • Occuper un emploi stable depuis plus de trois mois
  • Recevoir votre paie par dépôt direct

Que dois-je faire avant d’envoyer ma demande ?

Avant de remplir votre demande de prêt en ligne, vous pouvez préparer les documents suivants:
– Votre talon de paie ou preuve de revenus (assurances, pension, etc.)
Après avoir envoyé votre demande, connectez-vous en quelques secondes au site de votre banque pour une vérification bancaire instantanée (VBI).

Quels sont vos taux et frais de service ?

Notre entreprise offre des contrats de crédit variable à un taux de 23 %. Des frais d’adhésion sont applicables lors de l’obtention du prêt.

Quelle est la période de remboursement ?

Le calendrier de paiements peut se décider lorsque le prêt est accordé. Il suit le cycle de paie de l’emprunteur (donc généralement aux semaines ou aux deux semaines). Les termes de remboursement des prêts chez Prêt sans enquête varient de trois (3) à six (6) mois.

Comment se font les remboursements ?

Nous prélevons le montant du remboursement directement dans le compte du client.

Puis-je rembourser plus rapidement que le terme habituel ?

Oui, les clients qui remboursent en moins d’un mois bénéficient même d’un rabais.

Quels sont les cas d’exception acceptés ?

  • Les prestataires des programmes de la CNESST
  • Les prestataires d’une assurance invalidité
  • Les prestataires du Régime des rentes du Québec (y compris les retraités ou les veufs)
  • Les personnes en congé de maternité
  • Les prestataires du RQAP (Régime québécois d’assurance parentale)
  • Les personnes bénéficiant d’une allocation familiale
  • Les personnes en faillite

Quels sont les cas qui ne sont pas acceptés ?

  • Les travailleurs autonomes
  • Les prestataires de l’aide sociale
  • Les prestataires de l’assurance emploi (chômage)
  • Les personnes qui ont fait trop de chèques sans provision (NSF) à partir de leur compte
  • Les personnes qui reçoivent une allocation d’Emploi Québec
  • Les personnes qui reçoivent une bourse d’études
  • Les personnes qui ont niveau d’endettement à court terme trop élevé

Quels sont les frais pour un chèque sans provision ?

En cas de fonds insuffisants, des frais de 40 $ s’appliqueront. Vous avez toutefois la possibilité de retarder un paiement moyennant des frais administratifs de 25 $.

Fonctionnez-vous avez les signatures et vérifications électroniques ?

Non pas encore. Pour la vérification et la signature électronique, c’est refusé pour une première demande, mais accepté pour un renouvellement.

À partir de quel moment une personne peut renouveler un prêt ?

Pour le renouvellement, si vous payez votre prêt de façon hebdomadaire, la demande peut se faire lorsqu’il reste deux paiements à faire. Si les paiements sont aux deux semaines, elle peut se faire lorsqu’il reste un paiement.

Est-ce possible de modifier le montant du prêt demandé lors d’une demande de renouvellement ?

Oui.

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