• 1-844-991-4500
  • 1-844-544-0706

Foire aux questions

Quels sont vos services?

Nous offrons des prêts rapides de 300 à 1 500 $ sans faire d’enquête de crédit pour évaluer votre dossier.

Qu’est-ce qu’un contrat de crédit variable?

Le contrat de crédit variable est le contrat par lequel un crédit est consenti d’avance par un commerçant à un consommateur qui peut s’en prévaloir de temps à autre, en tout ou en partie, selon les modalités du contrat. Le contrat de crédit variable comprend notamment le contrat conclu pour l’utilisation de ce qui est communément appelé carte de crédit, compte de crédit, compte budgétaire, crédit rotatif, marge de crédit, ouverture de crédit ou tout autre contrat de même nature.

Quelles sont les conditions pour être admissible?

-Avoir rempli le formulaire en entier
-Être résident du Québec
-Être âgé de 18 ans ou plus
-Occuper un emploi stable depuis plus de trois mois
-Recevoir votre paie par dépôt direct

Que dois-je faire avant d’envoyer ma demande?

Avant de remplir votre demande de prêt en ligne, vous pouvez préparer les documents suivants:
– Votre talon de paie ou preuve de revenus (assurances, pension, etc.)
Après avoir envoyé votre demande, connectez-vous en quelques secondes au site de votre banque pour une vérification bancaire instantanée (VBI).

Quels sont vos taux et frais de service?

Notre entreprise offre des contrats de crédit variable à un taux de 23 %. Des frais d’adhésion sont applicables lors de l’obtention du prêt.

Quelle est la période de remboursement?

Le calendrier de paiements peut se décider lorsque le prêt est accordé. Il suit le cycle de paie de l’emprunteur (donc généralement aux semaines ou aux deux semaines). Les termes de remboursement des prêts chez Prêt sans enquête varient de trois (3) à six (6) mois.

Comment se font les remboursements?

Nous prélevons le montant du remboursement directement dans le compte du client.

Puis-je rembourser plus rapidement que le terme habituel?

Oui, les clients qui remboursent en moins d’un mois bénéficient même d’un rabais.

Quels sont les cas d’exception acceptés?

-Les prestataires des programmes de la CNESST
-Les prestataires d’une assurance invalidité
-Les prestataires du Régime des rentes du Québec (y compris les retraités ou les veufs)
-Les personnes en congé de maternité
-Les prestataires du RQAP (Régime québécois d’assurance parentale)
-Les personnes bénéficiant d’une allocation familiale
-Les personnes en faillite

Quels sont les cas qui ne sont pas acceptés?

-Les travailleurs autonomes
-Les prestataires de l’aide sociale
-Les prestataires de l’assurance emploi (chômage)
-Les personnes qui ont fait trop de chèques sans provision (NSF) à partir de leur compte
-Les personnes qui reçoivent une allocation d’Emploi Québec
-Les personnes qui reçoivent une bourse d’études
-Les personnes qui ont niveau d’endettement à court terme trop élevé

Quels sont les frais pour un chèque sans provision?

En cas de fonds insuffisants, des frais de 40 $ s’appliqueront. Vous avez toutefois la possibilité de retarder un paiement moyennant des frais administratifs de 25 $.

Fonctionnez-vous avez les signatures et vérifications électroniques?

Non pas encore. Pour la vérification et la signature électronique, c’est refusé pour une première demande, mais accepté pour un renouvellement.

À partir de quel moment une personne peut renouveler un prêt?

Pour le renouvellement, si vous payez votre prêt de façon hebdomadaire, la demande peut se faire lorsqu’il reste deux paiements à faire. Si les paiements sont aux deux semaines, elle peut se faire lorsqu’il reste un paiement.

Est-ce possible de modifier le montant du prêt demandé lors d’une demande de renouvellement?

Oui.

VEUILLEZ NOTER QUE…

Aucun prêt ne se renouvelle automatiquement. Pour demander un renouvellement, remplissez le formulaire simplifié. Votre cote de crédit restera inchangée si vous remboursez votre emprunt dans les délais prescrits. Si vous ne pouvez satisfaire à cette exigence, des intérêts de 23 % par année seront appliqués. De plus, la dette sera envoyée en recouvrement. Vous pouvez retarder un paiement si vous vous acquittez des frais d’administration de 25 $. L’émission d’un chèque sans provision entraîne des frais supplémentaires de 40 $. L’obtention ou le renouvellement d’un prêt implique des frais d’adhésion ou de renouvellement. Les prestataires des programmes de la CNESST, d’une assurance invalidité et du Régime des rentes du Québec sont les bienvenus.

Nos bureaux sont situés au 109, boulevard de Bromont, bureau 200, Bromont (Québec) J2L 2K7. Veuillez noter qu’aucun service n’est offert sur place.

TAUX D’INTÉRÊT ANNUEL (APR)

Nous offrons un taux de pourcentage annuel (APR) de 23 %.

TERME DE REMBOURSEMENT

Les termes de remboursement des prêts chez Prêt sans enquête varient de trois à six mois.

EXEMPLE DE REMBOURSEMENT

À titre d’exemple, le remboursement d’un prêt de 500 $ aux 2 semaines en 6 versements coûte 127,27 $ par paiement, pour un total de 763,64 $. Cet exemple inclut les frais d’adhésion ou de renouvellement qui sont ajoutés aux intérêts perçus. Le remboursement d’un prêt de 1 000 $ aux 2 semaines en 9 versements coûte 166,66 $ par paiement, pour un total de 1 526,92 $. Cet exemple inclut les frais d’adhésion ou de renouvellement qui sont ajoutés aux intérêts perçus. Les frais d’adhésion ou de renouvellement de chaque dossier sont indépendants des intérêts réclamés par le prêteur.

Comme la plupart des sites, nous pouvons utiliser des témoins (cookies), des balises Web et autres technologies de suivi pour établir des statistiques anonymes sur les utilisateurs du site. Nous pouvons aussi recevoir et enregistrer des informations à partir de votre ordinateur et de votre navigateur, y compris votre adresse IP, les sites que vous avez visités et les recherches par mots clés que vous avez faites sur notre site. Les témoins peuvent être utilisés à des fins de publicité. Vous pouvez visiter notre site sans utiliser de témoins.

POLITIQUE DE PRÊTS RESPONSABLES

Toutes les demandes de prêts en ligne sont soumises à un processus d’analyse afin de s’assurer et de confirmer que vous, l’emprunteur, avez la capacité de rembourser votre prêt. Concrètement, nous devons :
· vérifier que votre salaire ou vos sources de revenus conviennent à nos exigences;
· vérifier que vous n’avez pas une quantité excessive de paiements sans provision faits à partir de votre compte bancaire;
· déterminer la somme de vos dépenses récurrentes liées à l’habitation et de vos versements liés à d’autres contrats de crédit ou location pouvant interférer avec votre capacité de rembourser votre prêt.
Suite à cette analyse, si votre dossier respecte tous nos critères, votre demande sera acceptée.

RECOUVREMENT RESPONSABLE

Notre entreprise utilise des pratiques de recouvrement responsables et conformes aux dispositions légales au Canada. Si une difficulté survient durant le remboursement de votre prêt personnel, nos agents du service du recouvrement prendront avec vous une entente respectant votre capacité de remboursement. Les versements qui ne sont pas effectués accumulent des intérêts sur le solde impayé. L’emprunteur est responsable de tous les frais juridiques engendrés par le recouvrement du solde qui est dû.

Vous devez emprunter prudemment et de façon responsable. Prêt sans Enquête offre un moyen de vous aider si vous n’avez pas d’autre solution. Notre taux d’intérêt est plus élevé que celui des institutions financières traditionnelles; ce genre de prêt ne devrait être contracté que lorsque toutes les autres options ont été envisagées auparavant. Un prêt contracté en toute connaissance de cause peut être la solution adaptée à vos besoins. Si vous contractez plusieurs prêts à court terme, votre situation financière se détériorera très rapidement et cette dette sera impossible à rembourser.

Prêtsansenquete.ca est une société canadienne offrant des prêts personnels en ligne, sans enquête de crédit. Nous garantissons un service professionnel, discret, rapide et sécurisé. Notre objectif est d’octroyer des prêts personnels à nos clients, peu importe l’état de leur dossier de crédit.