FAQ

Toutes les réponses à vos questions sur les prêts rapides

Cette section répond aux questions les plus fréquentes sur les prêts rapides, le renouvellement, le remboursement et autres questions.

Est-ce que je dois envoyer des documents?

Oui, lorsque vous faites votre demande en ligne, vous devrez joindre  votre plus récent talon de paie ou un relevé de prestations si vous êtes bénéficiaire d’une prestation d’assurance, retraite, etc. et que ces prestations sont votre source principale de revenu. De plus vous devez vous connecter à notre système pour faire la validation bancaire instantanée.

C’est quoi IBV?

Obligatoire pour l’obtention d’un prêt, la vérification bancaire instantanée (IBV) est la façon la plus simple et sécuritaire d’envoyer vos relevés bancaires. Élaboré spécialement pour simplifier le processus de demande de prêt en ligne, la vérification bancaire instantanée fonctionne selon les normes de sécurité les plus élevées utilisées par les institutions financières en ligne.

Comment faire les paiements?

Le remboursement d’un prêt se fait par débit préautorisé.

Quelles sont les conditions d’admissibilité?

  • Faire votre demande en ligne
  • Être citoyen Canadien 
  • Avoir 18 ans ou plus
  • Être au même emploi depuis plus de 3 mois*
  • Recevoir votre revenu par dépôt direct

Quel sont les frais?

Notre entreprise offre des contrats de crédit variable à un taux d’intérêt de 22% annuellement. Des frais d’adhésion ou de renouvellement sont applicables lors de l’obtention du prêt.

 

Puis-je rembourser plus rapidement que prévu?

Vous avez entre 3 et 6 mois pour rembourser votre prêt. Les prélèvements sont habituellement synchronisés avec votre période de paie. Toutefois, il est possible de rembourser dans un délais plus court si vous le souhaitez. De plus, en remboursant la totalité de l’emprunt en  moins de 30 jours, vous bénéficiez d’un rabais.

Puis-je emprunter un montant différent lors du renouvellement?

Oui. Vous pouvez demander pour un montant différent lorsque vous serez éligible au renouvellement de votre contrat.

Quand pourrai-je renouveler mon prêt?

Si vous remboursez sur une base hebdomadaire, vous pourrez faire votre demande lorsqu’il restera 2 prélèvements à votre échéancier. Si les prélèvements sont aux deux semaines, il ne doit rester qu’un seul versement. Si vous remboursez sur une base mensuelle, vous pourrez faire votre demande lorsque vous aurez payé la totalité du montant dû.

Quels sont les pénalités en cas de paiements retournés?

Lorsqu’un paiement nous est retourné pour manque de fond, votre institution bancaire vous charge des frais pouvant aller jusqu’à 65$ et nous chargeons 40$ de frais aussi.

Contactez-nous 72h ouvrable avant la date prévue du prélèvement si vous éprouvez de la difficulté pour un paiement et il nous fera plaisir de prendre entente. Des frais minimum vous seront facturés pour un report de paiement.

Suis-je éligible?

Nous acceptons les bénéficiaires de la CNESST, assurance emploi, assurance invalidité, RQAP ou le régime des rentes. Votre salaire doit être payé par dépôt direct et vous ne devez pas être sous une faillite non libérée ou planifier l’être.

Dans quel cas une demande de prêt peut être refusée?

Si vous êtes travailleurs autonomes, bénéficiaires d’assistance sociale ou que votre source de revenu provient de l’assurance emploi, de prêts et bourses ou d’allocations d’emploi, nous ne pouvons accepter votre demande. Les candidats ayant un taux d’endettement à court terme trop élevé ne sont pas éligibles.

Comment conserver un bon dossier de crédit?

Un bon dossier de crédit se maintient en prenant de bonnes habitudes. 

Nous sommes là pour vous aider et nous comprenons que la vie est parfois remplie de surprises. Il est important de nous aviser au moins 72h à l’avance si vous désirez reporter ou modifier un versement.Toutefois, rappelez-vous qu’il est préférable d’effectuer le moins de changement que possible à votre échéancier.

Faites-vous face à une situation difficile ? Évitez d’accumuler les pénalités pour insuffisance de fonds ou arrêts de paiements, provenant de votre institution financière ou de notre organisme. Contactez-nous par courriel ou par téléphone et nous discuterons de la meilleure façon de réduire votre stress relié à cette situation hors de votre contrôle. Nous sommes flexibles et à l’écoute.

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